Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
WELEDA - Dentifrice au Ratanhia |
||
|---|---|---|
|
Un(e) Grand(e) Gourou [Admin.]
![]()
Inscrit:
05/02/2004 0:00 De Niort
Groupe :
Webmestres Messages:
4313
![]() |
:leaf: :leaf: :leaf:
LA FICHE-PRODUIT : - Type de produit : Dentifrice - Marque : Weleda - Nom du produit : Pâte dentifrice au Ratanhia (nouvelle formule) - Présentation : Tube rouge et blanc ![]() - Contenance : 75 ml - Prix indicatif : Entre 4 et 5 euros - Formule : Naturelle - Texture : Pâte rose-rouge - Type de peau, cheveux (...) : Tout type - Indications de la marque : Protège et renforce les gencives. Ce dentifrice aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries. Le ratanhia augmente la résistance des tissus. La myrrhe favorise la réduction de la sensibilité gingivale. L'action de ce dentifrice sur la plaque dentaire et sur la sensibilité gingivale a été testées cliniquement. Compatible avec traitements homéopathiques. Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse Non testé sur les animaux - Conseils d'utilisation : Aucun - Lieu(x) de vente : Magasins bio, magasins de diététique, pharmacies, parapharmacies, Internet MON AVIS - Note globale (1 à 5) : 5 - Avantage(s) principal (aux) : Tient ses promesses, goût agréable, pas irritant, efficace, 100% naturel, non testé sur animaux. - Inconvénient(s) principal (aux) : Prix élevé par rapport à la contenance - Lieu d'achat : Biocoop Pois Tout Vert à Poitiers - Mon avis détaillé : J'ai des dents et gencives fragiles depuis haute comme trois pommes. Les formules et parfums des dentifrices de supermarché m'agressent et j'ai du mal à les garder en bouche plus d'une minute tellement c'est irritant. J'ai mis un moment à passer aux dentifrices de marque naturelle car comme je dois prendre soin de mes dents, je n'envisageais pas que ceux-ci puissent être aussi efficaces et agréables. Puis, je me suis lancée après avoir été convaincue par d'autres cosmétiques naturels. Le dentifrice au Ratanhia est le premier que j'ai essayé et tout de suite adopté. Son goût est léger, sa formule, non invasive, est tellement douce que j'ai été très surprise de pouvoir le garder en bouche 3 minutes alors même que j'avais beaucoup de mal avec les dentifrices de supermarché. Il est efficace, les dents sont propres. Je sens vraiment que mes gencives sont plus fortes et moins sensibles. J'ai aussi essaye celui salin mais là j'avais du mal à le garder en bouche tellement il aide à produire de la salive. J'en ai essayé aussi de Logona mais je reviens à celui-là de Weleda, je pense pour un bon moment. Tout simplement efficace et agréable. INGREDIENTS : Aqua, calcium carbonate, glycerin, magnesium aluminium silicate, alcohol, parfum, krameria triandra, commiphora myrrha, xantham gum, ammonium glycyrrhizate. Eau, carbonate de calcium, glycérine, alumine, alcool, mélange d'huiles essentielles naturelles, extraits de racine de ratanhia et de myrrhe, xanthane (agent gonflant naturel), glycyrrhizate d'ammonium (adjuvant détersif naturel). - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - En savoir plus sur les ingrédients : Le ratanhia est une plante sauvage des Andes péruviennes. Sa racine est riche en substances actives - p. ex. en tanins qui soignent et protègent le parodonte. La santé du parodonte influe directement sur la bonne nutrition, la bonne implantation et la bonne tenue des dents. Les tanins de la racine de ratanhia forment sur les gencives un feuil qui les tonifie et les protège des microbes - ce qui contribue à prévenir la formation de la plaque dentaire. La pâte dentifrice au Ratanhia WELEDA contient des extraits de racine de ratanhia, ainsi que des extraits de myrrhe - qui ont un effet lénifiant sur la muqueuse buccale - et des huiles essentielles de menthe et de menthe crépue qui assurent durablement une haleine fraîche. En outre, la Pâte dentifrice au Ratanhia WELEDA contient comme détergent un dérivé minéral à base de carbonate de calcium (craie lévigée) qui nettoie les dents à fond, mais en douceur. Un usage régulier élimine la plaque dentaire (tartre) et prévient de manière fiable les caries. La Pâte dentifrice au Ratanhia WELEDA ne contient ni fluorures, ni tensioactifs moussants, ni d'adjuvants synthétiques (arômes, colorants, parfums). Son effet antiplaque et son action sur les gencives enflammées ont fait l'objet de tests cliniques. En savoir plus sur les dentifrices Weleda
Posté le : 31/03/2004 21:52
|
|
|
|
||
Re: WELEDA - Dentifrice au Ratanhia |
||
|---|---|---|
|
Un(e) Dingue du Forum
![]()
Inscrit:
28/03/2004 0:00 De Niort
Groupe :
Membres Messages:
1013
![]() |
MON AVIS
- Note globale (1 à 5) : 4 - Avantage(s) principal (aux) : une fraîcheur agréable - Inconvénient(s) principal (aux) : sa texture qui ne m'enthousiasme pas... - Lieu d'achat : Parapharmacie E.Leclerc, à Poitiers - Mon avis détaillé : Soyons honnête, c'est un bon dentifrice... Mais pour être efficace, il faut brosser longuement les dents, ce que ne supportent pas mes gencives (les chochottes....). Si Lia est sensible à la formulation du dentifrice, pour ma part c'est plus le brossage qui pose problème (il faut croire que je ne suis pas douée )Donc pour moi, il n'est pas suffisamment efficace pour nettoyer et surtout détartrer les dents, je préfère de loin le dentifrice salin :wink:
Posté le : 18/04/2004 12:15
|
|
Transférer
|
||
Acheté hier, adopté aujourd'hui |
||
|---|---|---|
|
Un(e) Mordu(e)
![]()
Inscrit:
29/03/2004 0:00 De Strasbourg (67)
Groupe :
Membres Messages:
296
![]() |
MON AVIS
- Note globale (1 à 5) : 5 - Avantage(s) principal (aux) : Y a rien à rajouter par rapport à ce qu'à écrit Lia. - Inconvénient(s) principal (aux) : cher. Environ 3, 6 euros si je me souviens bien. 3,72 euros maintenant que j'ai le ticket sous les yeux :smile: - Lieu d'achat : La maison vitale à Strasbourg - Mon avis détaillé : Merci Lia pour ton avis qui m'a influencé parce qu'il m'a bien influencé. J'ai les gencives assez sensibles et le brossage de dents avec un dentifrice traditionnel peut devenir un vrai calvaire pour elles quand elles sont irritées et j'avais l'impression que tellement ces dentifrices étaient agressifs, ça augmentait plus le problème plutot que de l'attenuer. Et même avec des dentifrice soit disant doux pour les gencives.. J'ai eu envie d'essayer ce dentifrice suite à l'avis de Lia car il semblait vraiment plus doux et il me convient vraiment bien : l'odeur et le gout légers, frais et un peu sucré. Il reste tout de même moins sucré qu'un dentifrice traditionnel mais avec eux le gout est tellement fort qu'on ne sent même plus le sucre. Nettoye bien les dents et moi qui n'ai jamais aimé me laver les dents plus d'une minute je me suis surprise à me promener partout dans l'appart avec la brosse à dent dans la bouche pendant 3-4 minutes. On ne salive pas trop non plus. Je ne l'ai utilisé qu'hier soir et ce matin et là j'ai déjà les gencives beaucoup moins irritées. C'est vrai que les gencives rouges, ça va ça vient, mais là ce dentifrice à tout de même dû pas mal calmer les choses.
Posté le : 21/04/2004 17:31
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Mordu(e)
![]()
Inscrit:
24/03/2004 0:00 De Région Niçoise
Groupe :
Membres Messages:
294
![]() |
MON AVIS:
- Note globale (1 à 5) : 5 - Avantage(s) principal (aux) : Goût agréable, fraîcheur, dents bien lavées. - Inconvénient(s) principal (aux) : aucun pour l'instant - Mon avis détaillé : Je viens de terminer le dentifrice au calendula, et j'ai acheté celui-ci. Je ne l'utilise que depuis quelques jours, mais je le trouve nettement plus sympa, surtout à cause du goût, et de la texture moins épaisse. Question goût, il se rapproche pas mal de ce dont on a l'habitude avec les dentifrices chimiques, grâce à l'huile essentielle de menthe. Ca m'a un peu surprise au début, je ne m'attendais pas à une fraîcheur si intense, et en plus elle dure. Parfait pour l'haleine (d'ailleurs je le conseillerais aux fumeurs )Il est très agréable à utiliser, et là je rejoins Hugolila, moi qui ait du mal à me brosser les dents plus d'une minute (et encore) parce que ça me saoûle, avec ce dentifrice c'est déjà mieux. Après, il laisse une agréable sensation de propreté (peut-être due au goût), les dents sont lisses, donc bien lavées. Je n'ai pas de problèmes de gencives, mais j'ai aussi eu l'impression qu'il était nettement plus doux avec elles que la moyenne. Notez que j'avais déjà cette impression (même plus) avec le dentifrice au calendula (là encore, c'est certainement à cause de la menthe). Bref, j'aime beaucoup. Adopté ![]()
Posté le : 09/05/2004 16:34
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Mordu(e)
![]()
Inscrit:
09/03/2004 0:00 De Là-bas dans les montagnes...
Groupe :
Membres Messages:
260
![]() |
MON AVIS:
- Note globale (1 à 5) : 5 - Avantage(s) principal (aux) : Bon gout mais n'attaque pas la bouche - Inconvénient(s) principal (aux) : couleur, texture et gout un peu louches ![]() - Mon avis détaillé : alors voila j'vais raconter ma vie parce que c pour ca que je suis la. Je suis allé dans mon magasin bio préféré (le satoriz a saint m artin d heres , a cote de grenoble) et donc j ai dévalisé le rayon weleda, comme d'hab. Je cherchais un dentifrice car : - mon ancien sensodyne arrive bientot a expiration ![]() - j'ai un apthe sur la langue en ce moment qui fait super mal !!! Et rien que d avoir une goutte de dentifrice sur l'apthe, un hurlement primaire se faisait immediatement entendre. En un mot ca me dechirait la bouche et ca faisait super mal. Je pouvais meme plus me brosser les dents. Donc ayant lu qq ptits commentaires sur le dentifrice au ragnagna (ah non ratania :lol je me suis dit que pour savoir fallait essayer.Ce soir (enfin la maintenant il est 2h c le matin mais bon c'est le soir ... passons) j'ai donc pris ma brosse a dents, mon dentifrice et tout motivé que j'étais je me suis brossé les dents. Et la stupeur : meme pas mal ! J'ai pris expres du dentifrice pour en mettre la ou ca fait mal ... rien. Saloperie de sensodyne !!!!!!! Bon du coup j'ai pu me brosser les dents. C'etait pas trop tot ![]() Bon après la couleur ... mouais , la texture ... mouais, le gout .... bizarre mais par contre j'ai été étonné qu'il laisse autant de gout en bouche pour un truc qui pique meme pas. Enfin bon on s'en fout a la limite du gout ou de la couleur ! Je suis trop content j'ai pas hurlé ce soir !!!!
Posté le : 16/05/2004 2:27
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
P'tit(e) Nouveau ou Nouvelle
Inscrit:
25/03/2004 0:00 Groupe :
Membres Messages:
21
![]() |
MON AVIS:
- Note globale (1 à 5) : 3 - Avantage(s) principal (aux) : dents bien lavées. - Inconvénient(s) principal (aux) : il piiiique - Mon avis détaillé : Ben voilà, contrairement aux autres témoignages, je vais être un peu moins enthousiaste. J'ai pas grand'chose à lui reprocher en fait, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de goût, mais ça ne me dérange pas (en fait, je trouve ça plutôt bien même pour un dentifrice) et c'est vrai qu'il lave bien les dents (mais c'est aussi le minimum pour un dentifrice). Par contre, il pique vraiment pour moi , ce qui fait que dès que j'aurai fini ce dentifrice, j'en chercherai un autre.Enfin, je n'ai pas de problèmes particulier de gencives, mais ces derniers jours, j'avais une énorme plaie sur la gencive, j'avais un peu peur de la réaction avec le dentifrice, mais il n'y a pas eu de problèmes , il doit donc vraiment être très bien en cas de gencives sensibles.
Posté le : 26/05/2004 17:03
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Mordu(e)
![]()
Inscrit:
16/04/2004 0:00 Groupe :
Membres Messages:
264
![]() |
MON AVIS:
- Note globale (1 à 5) : 4,75 - Avantage(s) principal (aux) : bon gout, efficace - Inconvénient(s) principal (aux) : faut brosser longtemps, la couleur ça tache - Lieu d'achat : Coopcinnelle à Marseille - Mon avis détaillé : Alors rien à redire sur l'efficacité, il est parfait pour les dents, les gencives et l'haleine. J'adore le gout! Et ça laisse une haleine très fraîche. Bon il pique un tout petit peu mais c'est rien comparé aux dentifrices chimiques. Sinon niveau texture comme c'est une pate faut brosser un peu plus longtemps, et pis la couleur rose/violet franchement c'est très joli j'adore mais quand on est tete en l'air comme moi et qu'on en fait facilement tomber, ben ça tache quoi ![]()
Posté le : 26/09/2004 1:12
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Habitué(e)
![]()
Inscrit:
12/03/2005 0:00 De bientôt Nantes
Groupe :
Membres Messages:
88
![]() |
Vs m'avez convaincue d'acheter ce produit, ms voilà je ne l'ai pas trouvé ds mon magasin bio
En revanche, ils avaient le nouveau Gel dentifrice végétal qui favorise la réduction de la sensibilité gingivale. Il contient aussi du ratanhia, mais aussi camomille et myrrhe. Je le trouve très bien. D'ailleurs dès que je saurais faire une fiche, je vs la fais ![]()
Posté le : 12/03/2005 14:58
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Habitué(e)
![]()
Inscrit:
12/03/2005 0:00 De paris
Groupe :
Membres Messages:
57
![]() |
Et bien, je suis comme kera, c'est à dire que je ne fait pas attention tout le temps à ce que je fais, et là le dentifrice il ne me loupe pas.
Avec les chimiques je passais un coup d'eau sur le vëtement et ça allait, mais celui-ci ça ne marche pas. Donc maintenant, j'essaie de me concentrer sur ce que je fais ( et ne faire qu'une chose à la fois, comme dirait ma petite maman ).Mais à part ça, il est très bien. :wink:
Posté le : 16/06/2005 21:09
|
|
Transférer
|
||
bouh, deçue |
||
|---|---|---|
|
Un(e) Fana
![]()
Inscrit:
17/02/2005 0:00 Groupe :
Membres Messages:
110
![]() |
ben oui moi je suis deçue de ce dentifrice:-(
Je ne remets pas en cause son efficacite, son gout, ses qualites pour les dents et les gencives mais il a un gros inconvenient pour moi: - il ne mousse pas:-( Du coup j'en mets 2/3 fois sur ma brosse pour tenir les 3 minutes (donc pas eco du tout) et je ne sais pas qd mes dents sont propres:-( et je me fais mal au gencives: puisque ça ne mousse pas, je brosse comme a sec:-( Please y a t'il un dentifrice naturel qui mousse? Merci
Posté le : 24/06/2005 22:51
|
|
Transférer
|
||

Plan du site
Discussions Générales
Altermondialisme & co
Ecologie, Animaux
Santé (général et au naturel)
Alimentation, Végétarisme