MELVITA – Shampoing douche économique kiwi aloe vera |
||
|---|---|---|
|
Un(e) Insomniaque
![]()
Inscrit:
24/03/2004 0:00 De pont Mirabeau
Groupe :
Membres Messages:
487
![]() |
LA FICHE-PRODUIT : - Type de produit : shampoing douche - Marque : Melvita - Nom du produit : Shampoing douche économique Kiwi Aloé Véra - Présentation : bidon
- Contenance : 1 L - Prix indicatif : 8,95 euros (mais je l'ai trouvé à 8,25€) - Formule : naturelle - Texture : shampoing - Type de peau/cheveux : tous - Indications de la marque : Ce shampoing doux à la mousse abondante convient aux cheveux de toute la famille. Il peut être aussi utilisé comme gel-douche ou bain moussant. - Conseils d'utilisation : - Lieu(x) de vente : magasins bio (vu dans les Naturalia) MON AVIS : - Note globale (1 à 5) : 4 - Avantage(s) principal (aux) : PAS CHER! produit deux en un - Inconvénient(s) principal (aux) : bidon pas pratique, pas adapté aux cheveux secs - Lieu d'achat : magasin Avril 75015 Paris - Mon avis détaillé : C'est LE produit à conseiller aux petits budgets, celui qui m'a décidé à passer au naturel pour le shampoing. Ce shampoing douche coûte le même prix qu'un shampoing ou un gel douche de supermarché si on compare le prix au litre. Comme gel douche il est très bien. Comme shampoing il est bien sauf si vous avez des cheveux très secs comme moi. Pour plus de praticité, je transvase le contenu du bidon dans une ancienne bouteille de shampoing. Comme il est deux en un, ça ne fait qu'un produit à prendre quand on est en déplacement. Il convient à tous, et peut être utilisé par les hommes, puisque son odeur n'est pas spécialement féminine. Il sent bon et mousse bien. INGREDIENTS : : Aqua, decyl glucoside (agent lavant), ammonium lauryl sulfate (agent lavant), cocamidopropyl betaine (agent lavant), sodium chloride (sel), actinidia chinensis (kiwi), levulinic acid, potassium sorbate (conservateur), coco-glucoside (agent lavant), glyceryl oleate (lisse la peau et stabilise l'émulsion), parfum, citric acid (stabilise le pH), hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride (épaississant), cocodimonium hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein (agent lissant et antistatique), limonene (allergène, peut être contenu dans les huiles essentielles), citral (allergène, peut être contenu dans les huiles essentielles), caramel (colorant), aloe barbedensis (aloé véra)
Posté le : 29/01/2006 0:18
Edité par ApollineR sur 29/1/2006 0:35:34
Edité par ApollineR sur 29/1/2006 0:42:03 Edité par Tinyturtle sur 30/1/2006 0:30:43 Edité par LiaAmbrosia sur 16/7/2006 16:17:09 |
|
|
|
||
Re: MELVITA – Shampoing douche éco |
||
|---|---|---|
|
Un(e) Dingue du Forum
![]()
Inscrit:
23/11/2004 0:00 Groupe :
Membres Messages:
1098
![]() |
MON AVIS
- Note globale (1 à 5) : 3 - Avantage(s) principal (aux) : Vraiment pas cher pour un produit bio! 3 en 1 => pas besoin d'avoir 36 flacons différents... Il mousse beaucoup donc pas besoin d'en mettre des tonnes et en bain moussant il doit être vraiment pas mal (mais je n'ai pas de baignoire donc...??) Sent bon le kiwi. Odeur tonique et fraîche. - Inconvénient(s) principal (aux) : Quand on est habitué au savon d'alep difficile de rivaliser! En gel douche il est bien. En shampooing je n'aime pas trop Melvita en général donc je ne l'utilise pas pour mes cheveux sinon effet paille assuré. - Lieu d'achat : Rayons Verts à Amiens - Mon avis détaillé: Pour quelqu'un de pas trop difficile (un homme par exemple LOL) il peut très bien convenir comme tout-en-un. Idéal pour les petites bourses! Le bio à petit prix! Pratique en voyage, on rempli un petit flacon avec le bec verseur et on a qu'un seul produit à trimbaler!
Posté le : 26/06/2006 23:28
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Mordu(e)
![]()
Inscrit:
22/05/2006 19:10 De région parisienne
Groupe :
Membres Messages:
168
![]() |
Note globale : 5 Avantage : enfin du bio abordable ! Et pour toute la famille Inconvénient : je cherche encore ...
Posté le : 27/06/2006 14:24
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
P'tit(e) Nouveau ou Nouvelle
Inscrit:
01/04/2006 15:32 De Pays de La Loire
Groupe :
Membres Messages:
27
![]() |
J'avais beaucoup hésité à acheter ce produit, et finalement ma fille (qui a 21 ans) et moi en sommes très satisfaites!
![]() Il semble très économique, son parfum est très agréable, je ne regrette pas du tout. Pour une appréciation je mettrais au-dessus de 5; Dans quelques semaines je suivrai le sujet...à bientôt.
Posté le : 30/06/2006 10:54
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Habitué(e)
![]()
Inscrit:
06/01/2006 23:53 De 93
Groupe :
Membres Messages:
52
![]() |
Bonjour, ben moi son odeur me fait penser au paic. Mais sinon il est tres bien
![]()
Posté le : 01/07/2006 11:20
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Grand(e) Gourou [Admin.]
![]()
Inscrit:
05/02/2004 0:00 De Niort
Groupe :
Webmestres Messages:
4313
![]() |
On l'a fini maintenant mais à nous (Tiny et moi) aussi il nous a plu. Tiny trouvait l'odeur trop sucré, c'est pourquoi il ai revenu au shampooing Centifolia Bois de Panama qui lui sert aussi de gel douche, mais moi je l'apprécie beaucoup autant pour les cheveux que pour le corps, mais pour les cheveux, surtout secs, il faut un complément pour l'hydratation.
Posté le : 16/07/2006 16:13
|
|
|
|
||
Re: MELVITA – Shampoing douche économique kiwi aloe vera |
||
|---|---|---|
|
![]()
Inscrit:
Groupe :
Webmestres Messages:
4313
![]() |
ouais c'est un tensioactif qu'on retrouve beaucoup dans les produits naturels, à me demander s'ils ne peuvent vraiment pas le remplacer ?
Posté le : 17/07/2006 15:07
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
![]()
Inscrit:
Groupe :
Webmestres Messages:
4313
![]() |
Merci moon pour ta réponse. A ce que j'ai pu observer, le cocamidopropyl betaine est souvent utilisé en conjonction avec une autre tensioactif plus "agressif". C'est vrai que le shampooing Lavera bois de panama - que j'ai sous les yeux - contient en plus du Sodium lauroyl OAT aminoacids. Je ne trouve pas cet ingrédients dans le lexique de Rita Stiens. Mais effectivement, certaines marques se passent du ammonium lauryl sulfate.
Posté le : 17/07/2006 17:13
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Un(e) Insomniaque
![]()
Inscrit:
03/01/2006 22:03 Groupe :
Membres Messages:
575
![]() |
MON AVIS
- Note globale (1 à 5) : 5 pas cher pour du bio pas besoin d'avoir 36 flacons différents - Inconvénient(s) principal (aux) : ben ... chais pas ?? ![]() - Lieu d'achat : Rayons Verts à Amiens - Mon avis détaillé: Personellement je le trouve très bien même en shampoing : j'ai pourtant les cheveux secs, mais ils n'ont jamais été aussi beaux que maintenant ! En plus il a convaincu mon petit homme aussi, qui est pourtant très difficile sur ce sujet ! Alrs, définitivement adopté ![]()
Posté le : 18/07/2006 13:24
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
![]()
Inscrit:
Groupe :
Webmestres Messages:
4313
![]() |
Pour ceux qui se poserait la question de l'intéret du sodium chloride dans les shampooings.
On pense que le sodium chloride (sel) assèche les cheveux, on en a tous fait l'expérience. C'est le cas pour les cheveux à tendance seche ou très seche. Par contre utilisé dans un shampooing, il purifie, tonifie, absorbe le sebum, ce qui est très utile pour les cheveux mixtes. ou gras. Petit lien vers les soins pour cheveux : http://www.saveursdumonde.net/belle/tete/ete.htm Je dis ça parce que depuis que j'utilise les shampooings Melvita économique, qui contiennent du sel, je fais nettement moins de shampooings qu'avant, moi qui ai les cheveux mixtes.
Posté le : 13/04/2008 13:22
|
|
|
|
||

Plan du site
Discussions Générales
Altermondialisme & co
Ecologie, Animaux
Santé (général et au naturel)
Alimentation, Végétarisme