La Communauté LTT

Recherche

Recherche avancée

Menu Principal

Forums

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

F-A. ARC EN SELS - Beurre de karité pur
Un(e) Grand(e) Gourou [Admin.]
Inscrit:
05/02/2004 0:00
De Niort
Groupe :
Webmestres
:leaf: :leaf: :leaf:

FICHE-PRODUIT :

- Type de produit : Soin du visage, des cheveux, du corps

- Marque : Arc en Sels

- Nom du produit : Karité Pur

- Présentation : Pot transparent, étiquette jaune, couvercle blanc

- Contenance : 200 ml

- Prix indicatif : 12,30 euros

- Formule : Naturelle

- Texture : Solide (se liquéfie à température du corps)

- Type de peau, cheveux (...) : Tout type, effet très bénéfique pour peau et cheveux secs

- Indications de la marque : Notre beurre de karité provient du Burkina Faso de coopératives féminines avec qu inous échangeons dans le respect des valeurs humaines et de l'environnement.
Le beurre de karité s'utilise sur les cheveux, le visage et le corps. Il est actif contre les vergétures, restructure l'épiderme, adoucit et est anti-desséchant. Il est utilisé en cas de courbatures, rhumatismes. Il est remarquable pour les soins hydratants, les soins pour bébé, il ne provoque aucune allergie.

- Conseils d'utilisation : Non

- Lieu(x) de vente : Biocoop

MON AVIS
:

- Note globale (1 à 5) : 5

- Avantage(s) principal (aux) : Beurre de karité pur (il en a bien l'odeur ), très bon rapport qualité/prix, provient du commerce équitable, très économique (peu de karité suffise pour tout le visage), tout simplement très efficace.
L'association humanitaire Arc en Sels fait aussi du Rhassoul en poudre (encore un bon rapport qualité/prix), du sels de la mer morte, de la boue de la mer morte etc.

- Inconvénient(s) principal (aux) : Ne se trouve pas partout ! :-(

- Lieu d'achat : Biocoop, Pessac (33)

- Mon avis détaillé : Le beurre de karité est une arme essentielle contre le desséchement cutané. Il fait toujours beaucoup d'effets même en petite quantité car c'est un beurre qui contient une quantité de matière insaponifiable, quantité inégalée même par rapport la meilleure huile végétale. C'est un puissant hydratant et anti-rides.

Néanmoins, je trouve personnellement qu'il a des inconvénients :
1/ Il se solidifie rapidement donc je ne l'utilise pas l'hiver pour les soins capillaires car il ne pénètre pas dans le cheveux. Mais l'été, il fait des cheveux très doux. En contrepartie, vous pouvez utilisé l'oléine de karité, qui est extrait du beurre de karité sous forme liquide.
2/ Il pénètre moins bien dans la peau quand il est seul que lorsqu'il est accompagné d'une huile végétale ou de cire d'abeille. Une crème de nuit rapide à faire et très efficace pour hydrater est de mélanger dans le creux de la main un peu de karité avec un peu d'huile végétale (amande douce, avocat etc.)
3/ Comme c'est un beurre (c'est aussi un beurre alimentaire qui sert dans la fabrication de certains chocolats), il vaut mieux le conserver au frigo. Mais à vrai dire je l'ai laissé à température ambiante longtemps et je n'ai rien remarqué de spécial.

Ca reste un excellent produit qui vaut largement le coup de l'investissement, enfin ça dépend des types de peau.

Le beurre de karité de Arc en Sels est vraiment pur mais je ne sais pas si les noix ont été traitées ou pas.
Je vous rappelle qu'on voit que le beurre de karité est pur non seulement à la composition (attention à certains abus) mais aussi à l'odeur (odeur très caractéristique, pas forcément géniale). Il doit être extrait de façon mécanique et non avec des solvants. Pur, il conserve toutes ses vitamines.

INGREDIENTS :

Composition : 100% beurre de karité

Posté le : 28/04/2004 23:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: ARC EN SELS - Beurre de karité pur
Un(e) Mordu(e)
Inscrit:
29/03/2004 0:00
De Strasbourg (67)
Groupe :
Membres
[quote="Lia"]:
- Prix indicatif : 12,30 euros

Et ben tu as beaucoup de chance de pouvoir le trouver par chez toi parce que pour le commander directement chez eux, il coute 16 euros les 200 ml avec 6 euros de frais de ports si on commande pour moins de 50 euros. tant pis pour moi.

Posté le : 15/09/2004 18:52

Re: F-A. ARC EN SELS - Beurre de karité pur
Un(e) Insomniaque
Inscrit:
24/03/2004 0:00
De pont Mirabeau
Groupe :
Membres
Il y a quelques temps, j'avais écrit à l'association pour leur demander les points de vente où on peut trouver leur karité sur Paris.
Voici leurs réponse (NB : je n'ai pas vérifié les adresses) :

" Vous pouvez en trouver Aux Nouveaux Robinsons à Montreuil 49 rue Raspail
ou a celui de Neuilly sur Seine au 14/16 rue des Graviers.
Ou peut être à la Nature à Paris 45 bd Saint Germain dans le 5eme.
Nous pouvons également vous en fournir directement si vous le souhaitez. arcensels@wanadoo.fr "

a+
ApollineR

Posté le : 11/02/2005 11:10

Un(e) Fana
Inscrit:
24/12/2004 0:00
De Colmar
Groupe :
Membres
J'en ai vu chez alterafrica : 14,99 € en 200 ml, existe aussi au bois de rose mais plus cher, et la marque Andines 13 € les 140 g, frais de port 3,99 €, gratuit si commande supérieure à 60 € :wink:

Posté le : 11/02/2005 12:12

Un(e) Insomniaque
Inscrit:
24/03/2004 0:00
De pont Mirabeau
Groupe :
Membres
Je l'ai finalement acheté à la Nature à Paris (45 bd Saint Germain 75005)
100ml pour 10,8€ et 200ml pour 16,8€. Ce tarif est tout à fait compétitif à mon point de vue.
L'odeur est supportable, le beurre est efficace sur ma peau sèche. Je crois que je vais le mélanger à une huile végétale comme Lia, parce qu'il ne me fond pas du tout dans les mains.
a+
ApollineR

Posté le : 26/02/2005 23:27

Un(e) Mordu(e)
Inscrit:
14/05/2005 0:00
De Limoges
Groupe :
Membres
vous dites que ce beurre de karité est difficile à faire fondre?
moi qui voulait l'acheter :-(

Posté le : 15/05/2006 17:40

Un(e) Mordu(e)
Inscrit:
14/05/2005 0:00
De Limoges
Groupe :
Membres
personne ne l'utilise en ce moment? :-(

Posté le : 16/05/2006 15:55

P'tit(e) Nouveau ou Nouvelle
Inscrit:
16/06/2007 7:34
Groupe :
Membres
Arc en Sels vend aussi du karité brut mélangé à 40% d'huile d'argan pour une meilleure fluidité et nutrition... Vous l'avez déjà essayé ?

ca a l'air pas mal du tout !   

Posté le : 06/07/2007 10:24

P'tit(e) Nouveau ou Nouvelle
Inscrit:
16/06/2007 7:34
Groupe :
Membres
J'ai essayée et suis devenu fan de ce mélange huile d'argan-Karité ;-)

Par contre, faut avouer que 15 euro pour 200 ml....c'est quand même du vol !

Pour exemple Herbes-et-Sens-Aromes vend sur e-bay des seaux d'1 kg de Karité pour 18Euros !!!!

http://stores.ebay.fr/Herbes-et-Sens-Aromes

Le prix au Burkina est aux alentours de 1.75 euro le kg à ce qu'il parrait...

Quand on compare aux 200ml à 15 euros d'Arc en sels... leur tarif est quand même scandaleux :-(

Posté le : 25/03/2008 10:06

Un(e) Fana
Inscrit:
08/04/2005 0:00
Groupe :
Membres
"Le prix au Burkina est aux alentours de 1.75 euro le kg à ce qu'il parrait...

Quand on compare aux 200ml à 15 euros d'Arc en sels... leur tarif est quand même scandaleux :-("
Ben oui mais tu oublies que c'ets avant tout du commerce équitable ! donc qui dit un prix élevé dit aussi une vrai rétribution des petits producteurs sur place afin qu'il puisse vivre de leur travail correctement. Le commerce équitable englobe un aspect de l'a vie social très important qui passe par la non exploitation des enfants et des femmes, par le respect des droits au travail et à la santé et tout cela à un cout. On pourra toujours trouver les même produits vendu moins cher au bord de la route mais... à quelles conditions ?....

voilà c'était juste une info parce que pendant une année j'ai travaillé pour Artisans du monde et surtout j'ai cherché à comprendre tous les mécanismes de leur mouvement ainsi que malheureusement leurs limites...et les dérives toujours possibles...dans un monde imparfait !

Posté le : 06/04/2008 9:07

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]

Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Tous droits réservés
N° d'enregistrement CNIL : 1141961 | Hébergé par Amen
Motorisé par XOOPS 2.0 © 2001-2006