La Communauté LTT

Recherche

Recherche avancée

Menu Principal

Forums

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

WELEDA - crème au calendula (pour la famille)
Un(e) Insomniaque
Inscrit:
24/03/2004 0:00
De pont Mirabeau
Groupe :
Membres
LA FICHE-PRODUIT :

- Type de produit : soin du corps et du visage

- Marque : Weleda

- Nom du produit : crème au calendula (pour la famille, je ne parle pas de celle pour bébé)

- Présentation : tube métallique

- Contenance : 75 mL

- Prix indicatif : 5,5 euros

- Formule : naturelle

- Texture : crème

- Type de peau : plutôt peaux normales, sensibles ou sèches

- Indications de la marque :

Associant les propriétés nourrissantes des huiles végétales (huiles d'amande douce et d'arachide) et de la cire d'abeille aux vertus protectrices et adoucissantes du calendula, cette crème, entièrement naturelle, s'utilise en soin quotidien, pour le visage et le corps. Elle prévient le dessèchement cutané, nourrit les zones les plus sèches du corps (coudes, genoux, talons) et aide la peau à faire face aux agressions extérieures (vent, froid, pollution...). Elle calme en cas de rougeurs dues aux intempéries, aux frottements... et apaise les peaux fragilisées par les conditions climatiques, les produits détergents trop agressifs, l'épilation, le rasage... Sa formule très douce est parfaitement bien tolérée par la peau, même sensible. Sa texture est onctueuse et nourrissante et son parfum léger est formulé à partir d'huiles essentielles naturelles.

- Conseils d'utilisation :

En soin ou en protection, pour le visage et le corps, la crème au calendula convient à toute la famille.

- Lieu(x) de vente : magasins bio, parapharmacies et pharmacies.

MON AVIS
:

- Note globale (1 à 5) : 4,5

- Avantage(s) principal (aux) : nourrissante et protectrice, prix imbattable

- Inconvénient(s) principal (aux) : pour moi, l'odeur est spéciale

- Mon avis détaillé :

La crème est nourrissante et protectrice. Elle isole la peau des agressions extérieures et prévient les tiraillements et les plaques de sécheresse. Ma peau sèche l'absorbe rapidement mais d'autres personnes la trouveront peut-être grasse.
C'est une bonne crème multi-usages qui permet à la peau de rester douce même quand il fait froid, et qui nourrit aussi efficacement le corps. A mon habitude, je l'utilise aussi pour le contour des yeux.

INGREDIENTS : :

Arachis Hypogaea : huile d'arachide
Aqua : eau
Lanolin : lanoline, graisse obtenue à partir de laine de mouton
Hydrolyzed Beeswax : cire d'abeille hydrolysée
Cera Flava : cire d'abeille.
Glyceryl Linoleate : ester obtenu à partir de glycérine et d'huiles végétales. C'est un émulsifiant qui permet de stabiliser la crème.
Prunus Dulcis : huile d'amande douce
Calendula Officinalis : extrait de calendula. Le calendula, ou souci des jardins, a des propriétés calmantes et adoucissantes.
Parfum (huiles essentielles)

Posté le : 21/11/2004 21:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

avis
P'tit(e) Nouveau ou Nouvelle
Inscrit:
07/08/2005 0:00
De Lyon
Groupe :
Membres
MON AVIS :

- Note globale (1 à 5) : 4

- Avantage(s) principal (aux) : son prix, utilisations multiples, cicatrisante

- Inconvénient(s) principal (aux) : trop grasse, odeur pas géniale (un peu citronnelle anti-moustique)

- Mon avis détaillé : une crème à avoir car elle peut servir un peu à tout ! Je m'en sers de crème pour les pieds, les mains, après-soleil, comme elle aide à la cicatrisation je m'en sers aussi sur les écorchures et les piqûres d'insectes !

Mélusine

Posté le : 07/08/2005 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Tous droits réservés
N° d'enregistrement CNIL : 1141961 | Hébergé par Amen