La Communauté LTT

Recherche

Recherche avancée

Menu Principal

Forums

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

WELEDA - Savon végétal au Calendula
Un(e) Grand(e) Gourou [Admin.]
Inscrit:
05/02/2004 0:00
De Niort
Groupe :
Webmestres
FICHE-PRODUIT :

- Type de produit : Soin du corps

- Marque : Weleda

- Nom du produit : Savon végétal au Calendula (très doux)

- Présentation : Savon solide enveloppé dans film en papier recyclable dans boite en carton orange vif

Open in new window

- Contenance : 100g

- Prix indicatif : Entre 3 et 5 euros

- Formule : Naturelle

- Texture : Solide

- Type de peau, cheveux (...) : Peaux très sensibles et délicates

- Indications de la marque : Associant des extraits naturels de calendula à des plantes médicinales (camomille, iris et pensée sauvage), ce savon convient aux peaux très sensibles et délicates. Très doux, il est particulièrement adapté à la toilette des bébés et des enfants.
Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse
Non testé sur les animaux

- Conseils d'utilisation : Aucun

- Lieu(x) de vente : Magasins bio, de diététique naturelle, boutiques en ligne, parapharmacies

MON AVIS
:

- Note globale (1 à 5) : 5

- Avantage(s) principal (aux) : Très bon savon, très doux, se trouve facilement (Weleda est connue en France), pas d'ingrédients irritants.

- Inconvénient(s) principal (aux) : Le prix (cher par rapport à la quantité), le problème des savons Weleda je trouve c'est qu'il reste un film autant sur la peau (ce qui est très protecteur) et... surtout dans le bac de la douche (plus pour celui au Calendula que celui à l'Iris).

- Lieu d'achat : Biocoop Pois Tout Vert, Poitiers (86)

- Mon avis détaillé : Convaincue par le savon à l'iris, j'ai acheté celui au Calendula. Je ne suis pas déçue, c'est un excellent savon. J'ai déjà essayé des savons de Centifolia, de Melvita, le savon d'alep etc. mais ceux de Weleda m'ont vraiment séduite, excepté le petit à côté ménager. Au sortir de la douche, la peau est vraiment douce. Il faudra que j'essaie celui au Romarin et celui à la rose.

INGREDIENTS :

Composition : savon (huiles végétales : palme, coprah, olive), eau, glycérine, huiles essentielles, extraits de calendula (0,08%), de camomille, de rhizome d'iris, de pensée sauvage, de riz et de malt, chlorure de sodium.

Ingrédients INCI : Sodium palmate, sodium cocoate, aqua, sodium olivate, glycerin, parfum, Calendula officinalis, Chamomilla recutita, Iris florentina, Viola tricolor, Oryza sativa, malt extract, sodium chloride.

Posté le : 13/04/2004 18:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Oui, le savon est merveilleux
Un(e) Fana
Inscrit:
29/04/2004 0:00
De Clermont-Ferrand (63) mais alsacienne
Groupe :
Membres
Je suis entièrement d'accord sur cet avis. J'utilise ce savon en alternance avec le savon d'alep (pour le corps). Effectivement, il reste un film légèrement gras sur les parois de ma baignoire.

Pour le visage, je l'utilise également (un jour sur deux) en alternance avec le savon d'alep. Ma peau est sensible et je ne sens pas de tiraillemens (contrairement au savon d'alep). Ma petite fille de 15 mois (peau ultra hyper sensible) l'utilise également (visage, corps et cheveux). Pas de pleurs (ne pique pas les yeux).

Indispensable à la famille.

Posté le : 29/04/2004 11:21

j'approuve
Un(e) Insomniaque
Inscrit:
19/05/2004 0:00
De Paris
Groupe :
Membres
je l'ai testé pour ma fille, ainsi que le lait de toilette, et je le trouve agréable.Par contre, je l'ai trouvé à 2,50 euros à Paris.

Posté le : 02/06/2004 19:37

Re: WELEDA - Savon végétal au Calendula
Un(e) Mordu(e)
Inscrit:
24/03/2004 0:00
De Région Niçoise
Groupe :
Membres
Concernant le "film" laissé sur les parois de la baignoire... c'est exactement la raison d'être des EDTA dans les savons...

Exemple avec le Tetrasodium etidronate, utilisé pour remplacer le Tetrasodium EDTA dans certains savons naturels :

" Tetrasodium etidronate is used as a water softener in soaps to prevent soap scums and bathtub rings by locking up the calcium and magnesium in the water."

C'est exactement ce dont tu parles. Et le problème est d'autant plus présent que l'eau est dure, et le problème se posera avec tous les savons ne contenant pas de chélateurs (ce n'est donc pas un problème spécifique à Weleda).

Je viens de découvrir ça, alors je fais ma savante :brevet:

Posté le : 02/06/2004 20:32

Un(e) Dingue du Forum
Inscrit:
28/03/2004 0:00
De Niort
Groupe :
Membres
[quote="AmeliZelie"]Concernant le "film" laissé sur les parois de la baignoire... c'est exactement la raison d'être des EDTA dans les savons...
(...)
Je viens de découvrir ça, alors je fais ma savante :brevet:

Et bien, écoute, tu as raison defaire ta savante ! Je n'aime pas faire le ménage, alors quitte à récurer mon bac de douche régulièrement, je préfère comprendre le pourquoi du comment.

... Purée, y'a vraiment pas d'EDTA dans le savon d'Alep, c'est moi qui vous l'dit. Et pis qu'est-ce qu'elle est dure l'eau de Poitiers. J'en ai marre de laver ce satané bac de douche !

Posté le : 02/06/2004 21:23

Poitiers
Un(e) Grand(e) Gourou [Admin.]
Inscrit:
05/02/2004 0:00
De Niort
Groupe :
Webmestres
[quote="Liliouchka"] Et pis qu'est-ce qu'elle est dure l'eau de Poitiers. J'en ai marre de laver ce satané bac de douche !

Ah ça t'as bien raison !!!!

Posté le : 02/06/2004 22:14

"Les hommes ne sont impuissants que lorsqu'ils admettent qu'ils le sont." Jean-Paul Sartre

P'tit(e) Nouveau ou Nouvelle
Inscrit:
29/11/2004 0:00
Groupe :
Membres
Je confirme les avis donnés : très bon savon, très agréable, n'agresse pas, fait la peau toute douce et sent le propre. Avis confirmé aussi par Monsieur Bientot.
Je l'ai acheté 2,95 euros pour 100g chez Naturalia.

Posté le : 04/12/2004 19:18

Un(e) Habitué(e)
Inscrit:
12/03/2005 0:00
De paris
Groupe :
Membres
Me rapelle plus combien je l'ai payer mais en tout cas je l'adore! J'ai la peau toute douce avec. Je l'utilise surtout pour le visage et ma peau est super.

Posté le : 16/06/2005 21:27

Un(e) Insomniaque
Inscrit:
20/07/2005 0:00
De Alsace
Groupe :
Membres
Je le trouve vraiment extra ce savon et pas si cher que cela puisque la compo est vraiment bien et il ne fond pas vite comme certains savons cremeux "chimiques". Il rend la peau toute douce et peut etre utilise par les peaux les plus sensibles. En cas de psoriasis et d'eczema il peut meme dans certains cas les diminuer fortement ou meme les faire disparaitre (teste et approuve par moi-meme et d'autres personnes ).
Bref a toutes les personnes a qui je l'ai fait tester ils ont vraiment aime et le racheteront.
Et j'adore cette odeur de bebe propre !

Posté le : 02/08/2005 17:35

Un(e) Habitué(e)
Inscrit:
05/05/2005 0:00
Groupe :
Membres
je confirme l'avis général ; moi je crois l'avoir payé entre 2 et 3 euros ; me souviens plus... ; je l'ai beaucoup aimé et finis trop vite , sur le visage aussi aucune irritabilité détecyée donc pour moi c'est un must et l'odeur est vraiment très bien pas lassante et très discrète : un produit comme je les aime ; bravo weled :wink:

Posté le : 02/08/2005 22:09

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]

Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Tous droits réservés
N° d'enregistrement CNIL : 1141961 | Hébergé par Amen
Motorisé par XOOPS 2.0 © 2001-2006